Derrière la création
Chaque créateur a sa patte, sa façon d'interpréter le monde, ses expériences, ses goûts, ses envies. Cela rend chaque création unique et originale.
Voici quelques-une des créations expliquée. Si vous souhaitez davantage de renseignements n'hésitez pas à me contacter !

🎃 La vidéo de fabrication du costume d’Halloween est enfin dispo… en avant-première (ou en retard très organisé, selon la version du conte que vous choisissez). Avec son lot de sueurs froides, de deadlines fantômes et de chauves-souris… ou plutôt, de chauve-fourmis. (Oui, vraiment. Je vous laisse découvrir ce glissement zoologique en vidéo, c’est du grand art.) Tout est parti d’un tissu. Oui, encore. Un tissu qui, entre deux rayures, m’a soufflé un air de Jack Skellington. Et comme souvent, une fois l’image née dans ma tête, elle s’est installée, a pris le thé, et m’a soufflé une montagne d’idées — de plus en plus nombreuses à mesure que le temps filait. Jusqu’à ce que tout devienne impossible à réaliser à temps. (Classique.)

J'avais envie de créer une robe pour cette amie depuis très longtemps. En 2021 j'avais déjà ajusté une robe pour elle. Mais il m'en restait un goût d'inachevé. En effet, elle l'avait acheté en ligne et je me suis contenter de l'ajuster à sa taille. NB : le son des vidéos n'a pas été travaillé, vous avez donc droit à la couturière naturelle dans son atelier.

Une collègue de travail rêvait depuis longtemps d’avoir un costume imaginé pour elle. De plus, ayant eu un Bypass suite à une maladie métabolique, son corps a beaucoup changé et elle a du mal à se le réapproprier. Lui faire un costume avec un corset me paraissait être un bon moyen de l’encourager. Grande fan du Japon, Sailor Moon et autre manga et jeux il fallait m’inspirer de ce thème pour lui confectionner le costume.

J’avais depuis longtemps l’envie de créer un costume de la Belle et la Bête car c’est une histoire qui me touche beaucoup. Le conte original a été publié pour la première fois en 1740 par Gabrielle Suzanne de Villeneuve. Il s’agissait tout d’abord d’une critique sociale vis-à-vis de la condition des femmes âgées au sein de la société. La version plus romantique, plus populaire, a été publiée quant à elle en 1757 par Madame Leprince de Beaumont et était à destination des jeunes filles. C’est de ce dernier qu’est inspiré les nombreux films et dessin animés que nous connaissons aujourd’hui.